Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô toi, mon ennemi et ami de toujours, ceci est pour toi !

J'ai souvent eu un problème avec mon corps .

Oui je l'ai "maltraité" ou "conforté" dans cette idée que le voir enveloppé serait ma carapace face au monde, aux méchancetés que la vie mettait face à moi. Il a su me protéger mais qu'ai je fais pour lui?

J'ai décidé de mincir à la vingtaine bien tassée... J'étais un peu enrobée ou curvy comme on dit now mais comme "grande » ça passait.

Puis un jour, je me suis vu en photo. (J’étais une femme ou presque la vingtaine passée) J'ai vu Roseanne et j'avais décidé de changer.

C'était les débuts de Dukan étant une accro de la viande, et autre protéine c'était parfait. J'étais enfin "mince", mais bordel le regard des gens avait changé...

Je ne savais comment gérer ce nouveau moi et ce nouveau regard. Je suis restée 3/4 ans bien puis reprise de poids rien de fou. J'ai consulté alors des nutritionnistes qui m’ont fait perdre plutôt convenablement sans manque. Sauf l'arrêt des féculents ou limite a 2 fois par semaine car grâce à Dukan ce corps les stockent direct.

Mais quand je parlais de sport, on me répondait oui mais niveau perte ça ne va rien vous apporter Mais en vrai, je m'en fous du poids ou des tailles de vêtements. Ce que je veux moi c'est être harmonieuse. Joliment dessinée, avec mes formes et mes valeurs (Si tu nous entends RESTECP et love sur toi).

Il faut savoir que je ne suis pas une grande sportive, je suis plus dans le collectif (basket, volley, que le solo mais j’aime que le sport soit et reste ludique. Je suis un esprit torturé (souvent et bcp trop en action) par conséquent il a besoin d’être canalisé. Les seuls sports solo que je m’accorde sont peut être la "boxe" (initiation savate) et la danse. Car je relâche toute la pression et du coup je suis bien.
Bref,… Tout ça pour quoi ?!? (C’est vrai ça, c’est long elle cherche à nous dire quoi en fait la ptite ;).

Donc j’ai repris du poids récemment mon corps a stocké car des soucis le ronge et donc il garde tout en lui… ce corps ne sais pas faire la part des choses… Il est bête parfois. Et pour ne pas le contrarier, car quand celui-ci est contrarié il est pire qu’un enfant en crise chez disney. Je vais arrêter de le critiquer je crois qu’il me lit… Bref j’ai repris doucement le sport…. Et je me suis dit que je rééquilibrerais mon alimentation. Car oui on peut tout manger mais il faut savoir équilibrer les doses (toujours un peu dur), les apports nutritionnels et autres.

Alors depuis quelques mois now, ma vie a pris un nouveau tournant, elle devient plus « saine ». Elle est faite de rigolade, de rééquilibrage, de sport OUI OUI car heureusement je suis bien entourée et j’ai rencontrée des gens TOP et pro.
Car oui Le sport c’est bien, mais comme je le disais j’ai besoin de ludisme avec lui. Je suis nulle en coordination, mais je suis douée quand j’ai un contrat pour le mener à bien. Mais surtout j’apprends à m’écouter. Parfois je ne peux pas assurer un exercice en entier car trop physique encore mais face à des Pros eux savent trouver des alternatives… certes ils me poussent dans mes limites mais ils savent adapter leurs exos à la reprise du sport. Parfois j’avoue Sauter me fait parfois mal aux articulations du coup adaptation-réaction, autre ex :les burpees c’est ma hantise j’en fais des vrais mais me dire qu’il est aussi possible d’en faire en décomposé me décomplexe. Et oui quand j’arrive à en faire je suis fière. Et oui je ne suis pas que fayotisme, il m’arrive de faire semblant en gainage aussi car je meurs… mais les coachs ne sont pas dupes mais en vrai la seule qui en paye les conséquences c’est moi.

Lors de ces sessions sportives j’ai aussi découvert de drôles de femmes. Ce genre de bout de femmes qui te motivent.

Entre les « fitmums » qui sont mamans mais aussi femmes qui souhaitent être bien dans leurs corps et leurs têtes avec des parcours de femmes ultra courageuse, la benjamine du groupe qui une volonté de fer pour changer/évoluer et sortir des diktats de la mode car oui elle ne fait pas un 34/36, notre rayon de soleil qui fait du sport car elle aime ça et que c’est un bon exutoire, sans oublier la coach qui est juste un modèle de bravoure, de courage qui a décidé de changer de vie la trentaine passée, alors merci pour vos vécus, le courage et l’envie que vous m’offrez, car oui je veux me battre avec et POUR vous. Et j’en suis sure on n’est pas prête de se lâcher. Vous en saurez plus bientôt !

Et toi petit corps têtu, tu vas devoir éviter de te relâcher car elles vont toutes te tomber dessus, et ton « ptit cul » va manger du squat. ;)
Bref je vous love, et toi petit corps de géant tu vas devoir apprendre à évoluer et à m’écouter aussi afin qu’on vive en harmonie.

 

Pour conclure: je ne veux pas redevenir mince", juste "Bonne" avec moi même

(oui oui c'est bien moi y a pas un an)

fitgirl,fitness,gros,curvy,roseanne,transformation,confiance en soi,rééquilibrage,alimentation,nutrition,prise en mains,objectif,rencontre,bootcamp,sport,femmes,drole de dames

Commentaires

  • Contente que tu prennes soin de toi et que tu sois surtout bien entourée. Je te souhaite le meilleure dans cette nouvelle vie. Des bisous ma poulette

Les commentaires sont fermés.